E: [email protected] | T: 514 398-9345

Titre :
Gestionnaire de l’exploitation d’immeuble
Champ d'expertise :
Services techniques, Mécanique de bâtiment, Ingénierie, Gestion d’équipe, HVAC, Immobilier, Construction, Gestion de budgets
Région :
Montréal (Centre-ville)

Description du poste

Contexte organisationnel

Notre client est un des plus importants propriétaires et développeurs immobiliers en Amérique du Nord. Très présent sur le territoire québécois, il détient un portefeuille d’espaces bureaux, centres commerciaux et résidentiels localisés dans des régions stratégiques de la province.

description

Se rapportant au Directeur général, le Gestionnaire des opérations veille au respect des normes corporatives visant à la fois l’exploitation de l’immeuble et l’entretien de celui-ci. Ce faisant, il motive, encadre et développe les compétences d’une équipe permanente de quatre (4) mécaniciens (MMF) en plus des sous-traitants/fournisseurs à qui il a accordé des contrats de services. Conséquemment, il assure une qualité de prestations impeccable aux locataires et le respect des processus et politiques internes.

 

Le titulaire de ce poste aura à gérer et assurer le suivi des différents programmes tels que l’entretien préventif, la gestion de l’environnement, l’entretien et restauration de la toiture, la santé et sécurité des employés et des utilisateurs ainsi que les initiatives de marketing. Ces programmes visent une gestion rentable des installations conformément à toutes les lois applicables.

 

Le Gestionnaire aura également à effectuer un suivi mensuel des dépenses d’exploitation en vérifiant le rendement réel par rapport au budget, approuver tous les bons de commande et factures, effectuer une analyse mensuelle des écarts pour en déterminer les raisons et trouver les méthodes à utiliser pour redresser la situation afin que les dépenses respectent les budgets prescrits.

Profil du candidat recherché

On recherche un gestionnaire bilingue avec un minimum de 7 ans d’expérience dans un rôle similaire, idéalement dans une propriété d’envergure. Le candidat idéal détient d’excellentes capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de prises de décisions. Un grand sens de l’organisation et de gestion des priorités ainsi que de fortes aptitudes en communications sont des compétences incontournables afin d’assurer le succès dans ce rôle. Une approche collaborative, un leadership établi, un esprit d’initiative ainsi qu’une attitude concentrée sur le service à la clientèle sont également tous des attributs requis. Un diplôme en mécanique de bâtiment et des connaissances techniques marquées telles que : les procédures d’entretien général, les notions théoriques et pratiques en électricité, les nouvelles technologies, CVCA, les systèmes électriques et mécaniques, seront exigées. Les certifications RPA, FMA, SMA ou CFM seront considérés des atouts.

Conditions salariales

Salaire de base

Selon expérience

Bonification

15%

Employeur

Nature de l'entreprise

Propriétaire immobilier

Secteur d'activité

Tour à bureaux

Postuler

Soumettez-nous votre
candidature et votre
curriculum vitae

Partager

Répendez la bonne nouvelle