E: [email protected] | T: 514 398-9345

Titre :
Directeur(trice) des Finances
Champ d'expertise :
Finance, Comptabilité, Fiscalité, Gestion d'équipe, Administration
Région :
Montreal, Qc

Description du poste

Contexte organisationnel

Dans un contexte de croissance, notre client, distributeur de produits spécialisés destinés à l’industrie de la construction et rénovation résidentielle, crée un nouveau rôle de Directeur des finances. Forte de plus de 30 années en opération et bénéficiant d’une solide réputation, cette PME compte près d’une centaine d’employée et gère, depuis son siège social montréalais, 5 succursales à travers le Canada et les États-Unis.

description

Sous l’autorité du VPDG, le titulaire du poste siègera au comité de direction et est attendu d’offrir les orientations et les solutions financières afin de supporter la réalisation des objectifs corporatifs. Il sera responsable des opérations quotidiennes réalisées par le service de la comptabilité composée de 4 à 6 personnes. La révision des méthodes liées aux opérations comptables, l’élaboration, la préparation et la présentation des rapports de gestion, l’implantation et le suivi des indicateurs de performance clés sont autant d’éléments qui nécessiteront l’attention du Directeur.

Les principaux enjeux sont les suivants :

-Mettre en place une meilleure structure pour le département en réorganisant le travail et les processus et/ou en intégrant des nouvelles méthodes de prestation de services comptables

-Suivi rigoureux des multiples projets et/ou contrats

-Fournir l’information financière à valeur ajoutée afin de guider les décisions de gestion et offrir un apport stratégique dans les opérations courantes et dans les perspectives corporatives à court, moyen et long terme.

L’équipe de la comptabilité profitera de l’expérience d’un Directeur qui a prouvé sa capacité à optimiser les activités comptables, à miser sur les forces de chaque membre et à mobiliser les efforts de tous pour établir les meilleures pratiques.

Profil du candidat recherché

Ce rôle est fait pour un (e) CPA qui compte plus de 10 ans d’expérience. Parfaitement bilingue, le candidat s’y connaît en contrôles internes et conformité, en planification financière et budgétaire et en fiscalité.

Vous avez de l’expérience dans le secteur manufacturier et/ou de distribution où les choses bougent rapidement. Vous avez participé à des fusions/acquisitions et avez la personnalité pour rejoindre une PME en croissance de culture entrepreneuriale. Vous êtes reconnu comme un mobilisateur d’équipe, un leader qui a un excellent sens de l’écoute ainsi que de fortes habiletés communicationnelles et vous savez bien présenter votre pensée stratégique appuyé à un bon sens des affaires?

Conditions salariales

Salaire de base

Selon expérience

Bonification

À determiner

Employeur

Nature de l'entreprise

Fabricant et distributeur

Secteur d'activité

Plomberie

Postuler

Soumettez-nous votre
candidature et votre
curriculum vitae

Partager

Répendez la bonne nouvelle