E: admin@jobpourcadres.com | T: 514 398-9345

L’art de se faire désirer

L’art de se faire désirer
Recrutement cadres

Recrutement de cadres : l’art de se faire désirer

Dans le monde du recrutement de cadres, le mot de passe pour entrer au nirvana des postes-clé est employabilité, qui se définit comme étant le potentiel d’un candidat à être embauché dans des délais et des conditions raisonnables. Tout comme en amour, les meilleurs postes sont toujours très convoités et, pour les obtenir, il faut plaire, convaincre et savoir se faire désirer!

Se faire connaître subtilement par les recruteurs de cadres

Dans leur ouvrage Le manager est un psy, les psychiatres Eric Albert et Jean-Luc Emery, qui sont aussi consultants en entreprises, affirment que l’employabilité est avant tout la capacité à se rendre désirable sur le marché du travail, que ce soit à même l’entreprise ou à l’externe. Voici 3 moyens d’y arriver :

 

 

1. Exceller dans votre poste actuel :

En vous rendant indispensable dans votre présent poste, votre réputation se bâtit et vous vous rendez très désirable aux yeux des autres entreprises qui ont des postes similaires à offrir. Nombreuses sont les entreprises de renom qui recherchent (par le biais d’agences de recrutement de cadres et de chasseurs de tête) des candidats déjà en emploi qui ont démontré des qualités exceptionnelles dans l’accomplissement de leurs fonctions.

 

 

2. Être visible sur les réseaux sociaux professionnels :

Vous faire connaître sur les réseaux sociaux professionnels (comme LinkedIn, Viadeo ou Xing) peut s’avérer extrêmement efficace pour créer un réseau de contacts. Les employeurs potentiels et les chasseurs de têtes sauront que vous existez et pourront mieux vous connaître, ce qui favorisera grandement votre accessibilité à des postes-clé lorsque vous aurez à effectuer un changement de carrière.

 

 

3. Gardez vos connaissances à jour :

Pour être efficace et compétitif, vous avez avantage à suivre des cours de formation continue ou de perfectionnement dans votre domaine d’activité. Que ce soit pour parfaire vos aptitudes en gestion, pour améliorer vos connaissances en matière de technologies ou pour augmenter votre niveau dans une langue seconde, la formation continue améliore grandement votre profil d’employabilité.

 

 

4. Impliquez-vous socialement :

Vous engager dans diverses associations et organisations professionnelles ou sociales est à votre avantage. Donner des cours, des conférences ou vous impliquer dans votre collectivité augmentera votre visibilité et est un très bon faire valoir auprès de futurs employeurs.

 

Bien réfléchir aux propositions de postes

Lorsque vous aurez des propositions de postes, prenez le temps de réfléchir à celles-ci de manière rationnelle. En étant patient et sélectif, vous démontrerez que vous savez exactement ce que vous recherchez comme défis professionnels et que vous reconnaissez la valeur de votre travail, ce qui est la meilleure stratégie pour vous faire désirer par des professionnels en recrutement de cadres. Les grandes entreprises comme les plus petites ont tout intérêt à engager des leaders qui ont confiance en leurs capacités.

Si vous croyez être prêt pour relever un nouveau défi, faites parvenir votre cv.  Si un poste correspondant à votre profil se libère ou se crée les spécialistes en recrutement de cadres et de professionnels de l’équipe de JOB POUR CADRES communiqueront avec vous.