E: admin@jobpourcadres.com | T: 514 398-9345

Titre :
Gestionnaire, service de la récréologie
Champ d'expertise :
Récréologie, Loisirs, Services, Événementiel, Projets, Gérontologie
Région :
Montréal, Qc

Description du poste

Contexte organisationel

Notre client est un chef de file en tant que propriétaire, développeur et gestionnaire d’immeubles pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes. Reconnue comme un des meilleurs employeurs au Québec cette entreprise dynamique et inspirante est en très forte croissance.

Son équipe de direction est composée de gens passionnées à l’esprit créateur et entrepreneur, qui maîtrisent l’intelligence et l’aspect stratégique des RPA tout en étant très prêt du quotidien et des opérations. Pour joindre ces bâtisseurs nous recherchons un Gestionnaire du service de la récréologie pour assurer le respect de la vision des loisirs pour l’ensemble des RPA du groupe.

 

description

Se rapportant au Vice-président adjoint, le titulaire de ce poste aura principalement à accompagner les directions générales des résidences dans l’élaboration de leur programmes, projets et budget en loisirs en offrant un cadre et des standards aux responsables des loisirs sur place. Le but étant d’assurer une offre de services en matière de récréologie qui se veut stratégique et pleinement enlignée sur la mission de ce département.

Concrètement, le Gestionnaire supervisera une équipe directe de deux chefs loisirs qui appuient les récréologues dans les divers établissements dans leur quotidien afin d’offrir des activités de hautes qualités. Le gestionnaire aura pour objectifs de :

  • Revoir, bonifier et créer des normes et standards en matière de récréologie en offrant des outils et suivis d’implantation pour en assurer l’uniformité et le maintien en résidences.
  • Développer des projets inter-résidences et plus spécifiques visant le rehaussement du service des loisirs tant sur le taux de participation que sur la qualité et l’appréciation des activités.
  • Structurer le programme de recrutement, d’intégration et de mobilisation des professionnels en loisirs, notamment en tissant des liens avec les écoles pour promouvoir la présence de stagiaires et en développant un guide d’intégration et de formation plus étoffé.
  • Devenir l’ambassadeur pour le service de récréologie auprès des autres secteurs d’activités à l’interne ainsi qu’auprès des partenaires et organismes externes qui favorisent les liens avec la communauté.

Profil du candidat recherché

Le candidat recherché est, idéalement, gradué universitaire en récréologie ou détient une formation professionnelle en loisirs. Il possède une dizaine d’années d’expérience pertinente et est reconnu pour ses habiletés et compétences en communications. Le Gestionnaire devra faire preuve d’agilité à savoir gérer à un niveau macro tout en demeurant très près des opérations et du terrain. Des déplacements en résidences seront requis régulièrement. Des connaissances du secteur des RPA seraient un atout considérable.

conditions salariales

Salaire de base

Selon expérience

Bonification

8%

Employeur

Nature de l'entreprise

Services d'hébergement et de soins

Secteur d'activité

RPA

Postuler

Soumettez-nous votre
candidature et votre
curriculum vitae

Partager

Répendez la bonne nouvelle