E: admin@jobforboss.com | T: 514 398-9345

Title:
Project Manager – Structuring link towards the west
Field of expertise:
Project Management, Logistics, Transport, Studies, Analysis
Location:
Gatineau (Qc)

Job description

Organizational Context

The STO (La Société de transport de l’Outaouais) is a growing company that aims to provide efficient sustainable public transit solutions that allow the people of Gatineau to travel where they live, work, study and play. We are looking for someone with experience to meet the challenges of the new Project Manager position as part of the structuring link studies towards the West.

 

description

You will be responsible for planning, organizing, directing, coordinating and controlling all activities related to planning studies that will lead to the realization of a structuring link in public transportation for the west of the city of Gatineau, in accordance with the guidelines given, the work schedule and the planned financial framework. You will develop a project management plan and implement a methodology consistent with recognized project management practices. As a representative of the STO, you will ensure the progress of the project by maintaining the interface between the project office, the external representatives, the partners, the technical committee and the project management committee. You will evaluate the project’s performance in terms of budget compliance, timelines, achievement of results and objectives, and monitoring of processes. You will act as the project’s lead, identify issues that impact the key project parameters and act accordingly.

Candidate Profile

You have a bachelor’s degree in engineering or administration / management and a project management training, combined with a minimum of ten (10) years’ experience, of which five (5) were in the management of major projects. You have transportation experience and a good understanding of the rail passenger transportation industry. Recognized for your communication skills, you have an easy way to carry out projects in collaboration with several partners. You demonstrate a strong ability to maintain a holistic view of large project management and have a strong sense of process planning and control.

Compensation

Base salary

According to experience

Bonus

Employer

Nature of the company

Public Transit

Business sector

Passenger transport

Apply

Submit your resume

Share

Spread the word

E: admin@jobpourcadres.com | T: 514 398-9345

Titre :
Gestionnaire de projets – Étude d’un lien structurant vers l’ouest
Champ d'expertise :
Gestion de projets, Logistique, Transport, Étude, Analyse
Région :
Gatineau (Qc)

Description du poste

Contexte organisationnel

La Société de transport de l’Outaouais est une entreprise en pleine croissance qui vise à offrir des solutions performantes de transport collectif durable qui permettent à la population de Gatineau de se déplacer là où elle vit, travaille, étudie et se divertit. Elle est à la recherche d’une personne d’expérience pour relever les défis attribués au nouveau poste régulier de gestionnaire de projet dans le cadre des études visant la réalisation d’un lien structurant vers l’ouest.

description

Vous serez responsable de planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler toutes les activités liées aux études de planification qui mèneront à la réalisation d’un lien structurant en transport collectif pour l’ouest de la ville de Gatineau, dans le respect des orientations données, du calendrier de travail et du cadre financier prévu.  Vous élaborerez un plan de gestion du projet et mettrez en place une méthodologie conforme aux pratiques reconnues en gestion de projet. A titre de représentant de la STO, vous vous assurerez de la marche à suivre et de l’avancement du projet en maintenant l’interface entre le bureau de projet, les mandataires externes, les partenaires, le comité technique et le Comité de direction du projet. Vous évaluerez la performance du projet en matière de respect du budget, des échéanciers, de l’atteinte des résultats et des objectifs ainsi que du suivi des processus. Vous agirez en tant que mandataire du projet, vous relèverez les enjeux ayant un impact sur les paramètres-clés du projet et agirez en conséquence.

Profil du candidat recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire de 1er ou de 2e cycle en génie ou en administration/gestion et détenez une formation en gestion de projet, combinée à un minimum de dix (10) années d’expérience, dont cinq (5) à la direction de projets d’envergure. Vous détenez une expérience en transport et possédez une bonne compréhension du secteur du transport de passagers sur rail. Gestionnaire reconnu pour vos qualités de communicateur, vous avez une facilité à mener des projets en collaboration avec plusieurs partenaires. Vous faites preuve d’une solide capacité à maintenir une vision globale dans le cadre de la gestion de grand projet et possédez un sens aigu de la planification et du contrôle des processus.

Conditions salariales

Salaire de base

Selon expérience

Bonification

Employeur

Nature de l'entreprise

Transport collectif

Secteur d'activité

Transport de passagers

Postuler

Soumettez-nous votre
candidature et votre
curriculum vitae

Partager

Répendez la bonne nouvelle